Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Dairy Free
Gluten Free

Albondigas argentins avec chimichurri

mini poivrons rôtis & zucchini sur lit de quinoa

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

648 /portion

En Espagne et en Amérique du Sud, les albondigas (boulettes de viande) peuvent être servis sous forme de tapas ou comme plat principal. Dans la recette de ce soir, nous les concoctons en combinant du porc haché, des aromates et un mélange d’épices à l’ail rôti et aux poivrons rouges, puis les servons avec une généreuse portion de quinoa multicolore, des mini poivrons et des zucchini rôtis et un rafraîchissant chimichurri à la coriandre fait maison.

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 1 Botte de coriandre
  • 140g Mini poivrons multicolores
  • 1 Gousse d'ail
  • 1 Zucchini
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 100g Quinoa rouge
  • 15ml Vinaigre de vin rouge
  • 10g Mélange d'épices à l'ail rôti et poivron rouge (ail, sel, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel & poivre
Papier parchemin
Gras total
36 g
Gras saturé
8 g
Sodium
542 mg
Glucides
47 g
Sucres
7 g
Protéine
38 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Cuire le quinoa
Dans une casserole moyenne, combiner le quinoa, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 16 à 18 minutes, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Égrainer avec une fourchette.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du quinoa, préchauffer le four à 425 °F. Couper et jeter les extrémités du zucchini; couper en rondelles d’½ pouce d’épaisseur. Couper les poivrons en deux et les vider; ajouter les demi-poivrons au bol de zucchini. Hacher finement l’ail. Peler l’échalote, couper en deux et hacher finement. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Préparer & rôtir les légumes
Au bol de légumes, ajouter un filet d’huile d’olive; assaisonner avec la moitié du mélange d’épices, du sel et du poivre. Mélanger pour bien combiner. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, disposer les légumes assaisonnés en une seule couche; rôtir au four 15 à 20 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
a picture
Préparer & cuire les boulettes
Pendant la cuisson des légumes, dans un bol, combiner le porc, l’ail et la moitié de l’échalote; assaisonner avec le mélange d’épices restant, du sel et du poivre. Mélanger doucement jusqu’à ce que ce soit tout juste combiné. Avec vos mains, former des boulettes de la taille d’une balle de golf. Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes et cuire 6 à 8 minutes, partiellement à couvert et en les tournant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés et bien cuites.
a picture
Faire le chimichurri
Pendant la cuisson des boulettes, dans un bol, combiner la coriandre, l’échalote restante (ou autant que vous le souhaitez), le vinaigre et un filet d’huile d’olive; saler et poivrer au goût.
a picture
Servir
Répartir le quinoa, les légumes et les boulettes de porc entre vos assiettes. Verser autant de chimichurri que vous le souhaitez sur les boulettes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.