Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre

Aiglefin en croûte d’épices avec pepitas rôties

sur une poêlée de patates douces, tomatillos et poblanos

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

550 /portion

Découvrez l’aiglefin sous un nouveau jour avec cet enrobage surprenant qui vous ravira à chaque bouchée, rehaussé par le petit côté croquant des pepitas. Le poisson floconneux est servi sur une poêlée d’inspiration latino comprenant des patates douces réconfortantes mélangées avec des tomatillos en dés (un incontournable de la cuisine mexicaine) et des piments poblano. De quoi mettre beaucoup de soleil dans votre journée.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets d’aiglefin
  • 225g Tomatillos
  • 2 Oignons verts
  • 1 Lime
  • 1 Piment poblano
  • 450g Patates douces
  • 25g Pepitas rôties (graines de citrouilles)
  • 10g Mélange d’épices pour aiglefin poêlé (sucre, paprika, sel, oignon, poivre noir, ail, cumin, persil, piment de Cayenne, graines de coriandre, thym, origan, romarin, saveur naturelle de noyer)

Contient : Aiglefin, Moutarde

Vous aurez besoin:

Plaque de cuisson
Sel et poivre
Papier parchemin
Huile
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile d’olive
Gras total
22 g
Gras saturé
4 g
Sodium
780 mg
Glucides
61 g
Sucres
17 g
Protéine
33 g
Fibre
12 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les patates douces avec un filet d’huile; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des patates douces, presser la lime. Retirer et jeter les enveloppes des tomatillos, puis les couper en petits dés. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Vider le piment poblano et le couper en petits dés (bien se laver les mains et la planche à découper après cette étape pour enlever l’huile piquante du piment).
a picture
Griller les pepitas
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les pepitas et une pincée de mélange d’épices; saler et poivrer. Cuire 2 à 4 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient grillées et parfumées (soyez vigilant car elles peuvent éclater lors de la cuisson). Transférer dans un petit bol. Essuyer la poêle.
a picture
Cuire le poisson
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Bien assécher les filets d’aiglefin avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter l’aiglefin* à la poêle et cuire 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Transférer délicatement dans une assiette et mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer la poêlée
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les bulbes d’oignons verts et les piments poblano. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les tomatillos et cuire 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Ajouter les patates douces rôties et cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Ajouter autant de jus de lime que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir la poêlée entre les assiettes; déposer l’aiglefin sur le dessus. Garnir avec autant pepitas rôties et de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.