Obtenez 30$ de rabais sur votre 1er panier! Offre limitée! *Nouveaux clients seulement. 1 par foyer. Ne peut être combiné à une autre offre. Profiter de l'offre

Steaks Poêlés avec Purée de Pommes de Terre à l'Ail Noir

Sauce Poivre-Citron, et Pois Sucrés

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2 / 4

Calories

713 /portion

Nous sommes allés fouiller dans notre panoplie d’astuces culinaires pour dénicher ce festin gourmand de steaks et de pommes de terre rehaussées … d’ail noir ! Nous aimons l'ail noir parce qu'il apporte toutes les qualités aromatiques classiques de l’ail avec une touche d’umami et de douceur si caractéristique. Nous faisons bon usage de toutes ces qualités ici en élaborant une crémeuse purée de pommes de terre agrémentée de pâte d’ail noir, de crème sure et de ciboulette. Nous sublimons encore plus vos assiettes avec des steaks poêlés, des pois sucrés croquants et une alléchante sauce au citron, au beurre et au poivre noir à verser généreusement sur chaque délicieuse bouchée !

Nous vous enverrons:

  • 300g Médallions de boeuf
  • 450g Pomme de terre Yukon gold
  • 170g Pois sucrés
  • 1 Citron
  • 1 Échalote française
  • 1 Botte de ciboulette
  • 2 Ail noir
  • 2.5g Poivre concassé
  • 47g Crème sure
  • Vous aurez besoin:

    Casserole moyenne
    Poêle moyenne
    Zesteur
    Huile d’olive
    Beurre
    Sel & poivre
    Gras total
    38 g
    Gras saturé
    20 g
    Sodium
    197 mg
    Glucides
    52 g
    Sucres
    8 g
    Protéine
    42 g
    Fibre
    7 g
    Préparation
    a picture
    Mise en place
    
Porter à ébullition une casserole moyenne d'eau salée. Hacher finement la ciboulette. Peler et hacher finement l'échalote. Couper les pommes de terre en gros dés. Couper et jeter les extrémités des pois; retirer le fil dur de chaque pois. Zester et presser le jus du citron. Peler les gousses d'ail noir; avec le côté de votre couteau, écraser les gousses jusqu’à obtenir une pâte.
    a picture
    Cuire & écraser les pommes de terre
    Ajouter les pommes de terre à la casserole d'eau bouillante. Cuire 14 à 16 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient très tendres. Réserver ½ tasse d'eau de cuisson, égoutter les pommes de terre et remettre dans la casserole (réserver le double pour 4 portions). Ajouter la crème sure, 1 c.à.s. de beurre (doubler pour 4 portions) et la pâte d'ail noir. Avec une fourchette, écraser le mélange jusqu’à obtenir la consistance désirée (ajouter lentement de l'eau de cuisson au besoin). Ajouter la moitié de la ciboulette; saler et poivrer. Réserver dans un endroit chaud.
    a picture
    Cuire les pois

    Pendant la cuisson des pommes de terre, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les pois. Cuire de 1 à 3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pois soient tendres et croquants; saler et poivrer selon votre goût. Transférer dans un bol et réserver dans un endroit chaud. Réserver la poêle.
    a picture
    Cuire les steaks
    Alors que les pommes de terre continuent de cuire, dans la poêle réservée, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Déshumidifier les steaks avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter les steaks à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu'à ce qu’ils atteignent le degré de cuisson désiré. Transférer sur une planche à découper, en laissant les jus de cuisson dans la poêle. Laisser les steaks reposer pendant au moins 5 minutes avant de servir.
    a picture
    Faire la sauce
    Chauffer la poêle réservée sur feu moyen (ajouter un filet d'huile d'olive si la poêle vous parait trop sèche). Ajouter l'échalote et cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu’elle ait ramolli. Ajouter le zeste et le jus de citron, le poivre en grains, la ciboulette restante, 3 c.à.s. de beurre et 2 c.à.s. d'eau (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi; saler selon votre goût.
    a picture
    Servir

    Trancher finement les steaks contre le grain. Ajouter les jus de viande aux pois; remuer. Répartir les steaks, la purée de pommes de terre et les pois entre vos assiettes. Servir avec quelques cuillerées de sauce au citron et au poivre noir. Bon appétit!