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Modalités et conditions d'achat

Cet accord (l'« Accord ») est un contrat entre vous (« vous ») et Goodfood Market Corp. (« Goodfood », « nous », « nous », « notre » ou la « Société ») concernant les conditions associées à la commande et à la réception de kits-repas, composés d'ingrédients et de recettes, de produits d'épicerie (les « Produits » ou le « Service de livraison de repas », selon le cas) mis à disposition par votre utilisation du site Web « makegoodfood.ca », tout sous-domaine et toute autre plate-forme (y compris toute application mobile) en relation avec celui-ci (le « Site Web » et conjointement avec les Produits et le Service de livraison de repas, le « Service »). Le but du Service est de vous fournir (1) des kits de repas qui comprennent des ingrédients et des instructions pour préparer une variété de recettes, qui peuvent changer d'une semaine à l'autre selon votre plan d'abonnement ou votre sélection préférés ; (2) des plats prêts-à-manger que vous avez sélectionnés, lesquels sélection peuvent varier d'une semaine à l'autre ; et/ou (3) des produits d'épicerie que vous avez sélectionnés, lesquels sélection peuvent varier d'une semaine à l'autre. Veuillez lire attentivement toutes les conditions générales suivantes avant d'utiliser le Service.

En accédant au site Web, en utilisant le service ou en sélectionnant « J'accepte » lors de la création de votre compte Goodfood (tel que défini ci-dessous), vous acceptez tous les termes et conditions énoncés dans l'accord. Si, à tout moment, vous n'acceptez pas ou ne pouvez pas accepter les termes de l'Accord, vous devez cesser d'utiliser le Service en annulant votre abonnement (ou en modifiant votre plan de commande ou vos préférences) de la manière décrite dans les présentes. Vous acceptez également de recevoir des informations promotionnelles concernant (1) les Services et (2) le statut SMS lors de la livraison de vos commandes. De plus, vous reconnaissez et acceptez que les frais et les forfaits (tels que définis ci-dessous) peuvent être modifiés à tout moment. Le terme « Résidents du Québec » désigne les résidents de la province de Québec qui concluent un contrat auquel la Loi sur la protection du consommateur s'applique(Québec).

Admissibilité à l’utilisation des Services et passation d’une commande

Les Services ne sont pas destinés à ou destinés à être utilisés par des personnes de moins de 18 ans. En utilisant les Services, vous déclarez et garantissez que vous (a) avez 18 ans ou plus, (b) n’avez pas été précédemment suspendus ou supprimés des Services, ou avez engagés dans une activité qui pourrait entraîner la suspension ou la suppression des Services, (c) n’avez pas plus d’un compte pour utiliser les Services (un « Compte Goodfood » ), et (d) avoir les pleins pouvoirs et autorité pour conclure l’Accord et, ce faisant, ne violera aucun autre accord auquel vous êtes partie.

Nous testons continuellement de nouvelles fonctionnalités, services, interfaces utilisateur et produits que nous envisageons d'intégrer au Service. Nous nous réservons le droit de vous inclure ou de vous exclure de ces tests sans préavis.

Conditions de vente, plans d'abonnement et autres plans
Les Services sont proposés sous forme de plans d'abonnement hebdomadaires ou mensuels (« Plan d'abonnement ») ou d'un autre plan de commande alternatif (« Plan »). Les différentes options disponibles sont décrites ci-dessous.
Plans d'abonnement hebdomadaire
Lorsque vous choisissez le plan d'abonnement hebdomadaire, vous acceptez que Goodfood (ou un processeur de paiement tiers autorisé par nous) soit autorisé à débiter votre carte de crédit pour : (1) des frais hebdomadaires minimum (en fonction de votre sélection de panier lors de l'ouverture votre compte Goodfood); et (2) les frais de livraison, les frais de service, les frais de gel et/ou le service de livraison de produits ou de repas qui peuvent s'appliquer à votre commande, sur la base de notre modèle de tarification (comme décrit plus en détail dans la section 3 ci-dessous). Vous acceptez également que nous soyons autorisés à débiter votre carte de crédit jusqu'à ce que votre abonnement soit annulé. Si vous souhaitez « sauter » une semaine ou annuler votre abonnement, vous devez nous en informer au plus tard :     (i)   mercredi avant minuit - si votre livraison est prévue le lundi, mardi, mercredi ou dimanche ;     (ii)   Samedi avant minuit - si votre livraison est prévue le jeudi, vendredi ou samedi, sinon vous recevrez le Service comme prévu et votre carte de crédit sera débitée en conséquence. Vous reconnaissez et acceptez que le montant qui vous sera facturé par semaine peut changer si vous modifiez votre sélection de panier, bénéficiez d'une promotion, d'une offre spéciale ou de l'application de crédits, ou s'il y a d'autres changements de prix, de taxes applicables ou d'autres frais à être ajoutés. Vous reconnaissez également que des frais de livraison, de service et de congélation supplémentaires peuvent vous être facturés, le cas échéant, y compris, mais sans s'y limiter :
    •  jusqu'à 5,99 $ de frais de livraison en fonction de votre emplacement (rural vs urbain - voir le tableau des frais ci-dessous
    •  jusqu’à 3 % de frais de service de la commande totale valeur (exclusion des taxes ou frais), et     •  jusqu'à 4,99 $ de frais pour livraison de produits congelés commandés (si la valeur totale des produits congelés achetés est inférieure à 30 $ par commande).

Plan WOW *
Lorsque vous choisissez un des plans WOW, vous acceptez que Goodfood (ou un processeur de paiement tiers autorisé par nous) soit autorisé à débiter votre carte de crédit pour :
    •  WOW - avec plan d'abonnement mensuel : (1) frais d'abonnement mensuel de 5,99 $ ; (2) frais de service par livraison de 1,9% de la valeur totale de la commande (à l'exclusion de tous les frais et taxes), jusqu'à ce que vous annulez (ou modifiez) votre plan d'abonnement ; et/ou (3) le produit ou le service de livraison de repas et produits d’épicerie que vous pouvez sélectionner et commander de temps à autre
    •  WOW - sans plan d’abonnement mensuel : (1) frais de livraison de 3,99 $ ; (2) Frais de service par livraison de 1,9% de la valeur totale de la commande (hors frais et taxes) ; et/ou (3) Service de livraison de produits ou de repas que vous pouvez sélectionner et commander de temps à autre.

* Disponible dans la région du Grand Montréal (Québec) et la région du Grand Toronto (Ontario) seulement. Il sera bientôt disponible dans d'autres grandes villes canadiennes.

Prix et frais
Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens. Les prix excluent toutes les taxes applicables (y compris les produits et services fédéraux et provinciaux, les taxes de vente ou autres taxes sur la consommation ou les services).
Les taxes de vente, le cas échéant, seront ajoutées au total de votre commande pour les produits achetés et/ou les frais de livraison, de service, congelés ou autres produits applicables, en fonction de votre plan et de votre province de résidence. Le montant final qui vous sera facturé (toutes taxes comprises) sera détaillé sur la page de paiement de votre commande.
Le prix total de votre commande, à la caisse, peut inclure la TPS/TVH, le cas échéant, au taux applicable au moment de passer votre commande et en fonction de votre province de résidence.
Nous n'acceptons aucune responsabilité pour effectuer toute transaction qui ne peut être compensée par notre processeur de paiement, y compris mais sans s'y limiter, une limite de crédit insuffisante sur votre carte de crédit. Si une telle situation devait se produire, vous recevrez un message d'erreur et la transaction sera refusée et annulée. De plus, nous pouvons suspendre votre compte Goodfood et/ou vous contacter pour obtenir une autre carte de crédit valide. Toute suspension ne vous libère pas de votre obligation de payer les frais qui nous sont dus.
Veuillez consulter votre compte Goodfood et les détails fournis dans votre commande à la page de paiement finale de votre commande pour plus d'informations sur les prix et les taxes applicables, pour chaque commande. Vous reconnaissez être liés par les termes et conditions du Plan que vous avez sélectionné, y compris tous les frais y afférents. Les détails des frais pour chaque plan disponible sont décrits dans le tableau ci-dessous :

Modèles de tarification et frais*
Plans d'abonnement hebdomadaires WOW
Emplacements ruraux Emplacements urbains Sans abonnement mensuel Avec abonnement mensuel
Frais de livraison
(forfait par livraison)
5.99 $ 3.99 $ 3.99 $ 0 $
Frais de service
(par livraison, basé sur la valeur totale de la commande, excluant tous les frais et taxes)
3% 3% 3% 1.9%
Frais de produits surgelés
(frais fixes par livraison, mais 100 % annulé à l'achat de 30 $ (ou plus) d'articles surgelés)
4.99 $ 4.99 $ 0 $ N/A
Frais d'abonnement En fonction de votre forfait hebdomadaire En fonction de votre forfait hebdomadaire N/A 5.99 $/mois
Valeur minimale de commande par livraison 0 $ 0 $ 0 $ 0 $
* Les frais et les forfaits peuvent changer à tout moment.

Politique de retour

Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit ou d'un ingrédient que vous recevez dans votre boîte, veuillez nous contacter à chef@makegoodfood.ca dans les cinq (5) jours suivant la réception de votre commande. Nous fournirons un crédit (tel que défini ci-dessous) sur votre compte Goodfood pour la valeur équivalente des produits dont vous n'êtes pas satisfait. Nous pouvons vous demander de conserver l'article et/ou de fournir une documentation photographique de l'article dont vous n'êtes pas satisfait. Vous êtes responsable de l'inspection des articles lors de leur livraison pour tout dommage ou autre problème, y compris, mais sans s'y limiter, la fraîcheur des produits que vous recevez. Les ingrédients doivent vous être livrés au frais et réfrigérés, à moins de 4°C. Bien que peu probable, si vous avez des raisons de croire qu'un produit de votre livraison n'est pas propre à la consommation, veuillez nous contacter immédiatement à chef@makegoodfood.ca.

Livraison

Nous ne livrons pas actuellement d'ingrédients de repas dans toutes les régions du Canada. Vous pouvez savoir si nous expédions dans votre région en vous inscrivant et vous serez averti une fois que nous commencerons à expédier à votre adresse spécifiée.
Goodfood utilise généralement des services tiers pour l'expédition et, par conséquent, tous les produits achetés sont fabriqués conformément à un contrat d'expédition en vertu duquel la propriété et le risque de perte de ces produits vous sont transférés lors de la livraison des produits.
Après la livraison, l'état et la consommation des Produits sont à vos risques et périls, et vous êtes seul responsable du lavage, de la manipulation, de la préparation, du stockage, de la cuisson, de l'utilisation et de la consommation appropriée et sécuritaire des Produits. Goodfood n'est pas responsable de toute action ou inaction de ces tiers et/ou de ses agents et ne sera pas tenu responsable de tout retard ou perte de quelque nature que ce soit, survenant pendant qu'un envoi est sous garde ou sous contrôle d'un tiers.
Les délais et dates d'expédition sont des estimations et les délais de livraison réels peuvent varier en raison des conditions météorologiques et d'autres facteurs, dont certains peuvent être hors de notre contrôle.
S'il y a des événements indépendants de notre volonté qui interfèrent avec notre capacité à vous livrer les Produits le jour de livraison prévu, nous tenterons de livrer vos Produits le jour suivant. Dans le cas où nous ne pourrons toujours pas livrer vos Produits le jour suivant le jour de livraison initialement prévu, nous vous délivrerons un avoir correspondant au prix d'achat de cette commande. Vous êtes responsable de la valeur totale de votre commande si nous ne sommes pas en mesure d'effectuer la livraison à votre adresse confirmée au jour spécifié pour des raisons causées par vous.
Nous considérons les Produits livrés à l'arrivée du service de livraison tiers et nous renonçons à la garde des Produits conformément aux instructions de livraison que vous avez spécifiées dans votre Compte Goodfood. Nous supposerons que toute personne présente à l'endroit spécifié dans les instructions de livraison est autorisée à recevoir la livraison en votre nom. S'il n'y a personne à l'adresse indiquée dans les instructions de livraison, nous laisserons le colis sans surveillance à l'adresse que vous avez indiquée. Vous êtes responsable de vous assurer que les instructions de livraison qui nous sont fournies sont complètes.
Vous êtes responsable de l'inspection de tous les produits reçus pour tout dommage ou autre problème lors de leur livraison. Vous êtes responsable de déterminer la fraîcheur des Produits que vous recevez. Vous devez utiliser un thermomètre pour confirmer que la température interne de toute viande, volaille, poisson, fruits de mer ou autres ingrédients périssables est au frais et réfrigérée en dessous de 4°C. Si les produits ne sont pas frais lors de leur livraison, veuillez nous en informer et nous traiterons le problème conformément à notre politique de retour. Si votre commande est livrée dans des boîtes, celles-ci incluent des doublures isolantes et des packs de gel glacé qui gardent vos ingrédients au frais jusqu'à 24 heures après la livraison. Cependant, vous êtes responsable des Produits à partir du moment où le coursier cède la garde des Produits conformément aux instructions de votre Compte Goodfood. Vous êtes responsable d'une dégradation du Produit résultant de tout événement (y compris le passage du temps) après la livraison des Produits. Veuillez garder à l'esprit la saison et les températures dans votre région au moment de la livraison et planifier les livraisons et le stockage en conséquence. N'oubliez pas non plus que les livraisons WOW sont livrées dans des sacs en papier, sans doublure isolante ni pack de gel glacé. Vous êtes responsable des Produits à partir du moment où le transporteur livre les Produits à l'adresse indiquée sur votre commande. Veuillez vous assurer qu'il y a quelqu'un pour assister aux livraisons et stocker le produit en conséquence, lors de la livraison.
À la réception et à la suite de l'inspection de tout produit livré, vous devez immédiatement réfrigérer tous les articles périssables et êtes responsable de suivre les instructions de réfrigération, de salubrité des aliments, de manipulation sécuritaire des aliments et les recommandations de consommation alimentaire du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) ( ou en Ontario, ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, MAAARO) et l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour réduire les risques de maladies d'origine alimentaire, y compris une telle recommandation pour les groupes à risque (c.-à-d. les femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de système immunitaire affaibli). Vous devez utiliser un thermomètre pour aliments pour vous assurer que toutes les viandes, volailles, poissons, fruits de mer et autres articles applicables sont cuits aux températures internes recommandées.
Nous pouvons de temps à autre désigner certains emplacements comme « points de retrait » où vous pouvez récupérer les Produits. Si vous choisissez de recevoir vos Produits à un point de retrait, nous considérerons les produits livrés lorsqu'ils seront mis à votre disposition pour retrait au point de retrait spécifié. Vous êtes responsable de la collecte de vos Produits dans le délai spécifié dans votre confirmation d'expédition.

Offres spéciales

Nous pouvons occasionnellement proposer aux clients nouveaux ou existants une offre promotionnelle en rapport avec leur utilisation ou utilisation potentielle des Services ou l'achat de Produits (chacun une « Offre spéciale »). Les termes d'une offre spéciale seront contenus ou autrement transmis avec celle-ci et autrement régis en conséquence. De temps à autre, une Offre Spéciale peut consister en une promotion pour un ou plusieurs repas gratuits lors de l'ouverture d'un Compte Goodfood ou de la réabonnement à un Abonnement (une « Offre Spéciale Repas Gratuits »).

Si vous profitez d'une offre spéciale de repas gratuit et que cette offre spéciale de repas gratuit se termine, vous reconnaissez et acceptez que nous (ou notre processeur de paiement tiers) commencerons à facturer votre mode de paiement désigné sur une base récurrente pour votre plan d'abonnement ( plus les taxes applicables) aussi longtemps que votre plan d'abonnement se poursuit, à moins que vous annuliez votre plan d'abonnement avant la fin de l'offre spéciale de repas gratuit. Les instructions pour annuler votre plan d'abonnement sont décrites dans les présentes. Veuillez noter que vous ne recevrez peut-être pas de notification de notre part indiquant que votre offre spéciale de repas gratuits a pris fin ou que la partie entièrement payée de votre plan d'abonnement a commencé.

Crédits de compte

Dans certaines situations, nous pourrions vous émettre des crédits pour une valeur promotionnelle qui sera appliquée automatiquement aux achats futurs effectués au moyen de votre Compte Goodfood ou qui sera appliquée à votre Abonnement, selon le cas (les « Crédits »). Les Crédits sont de nature promotionnelle, ne sont pas transférables, ne peuvent être utilisés que selon nos directives, et ne peuvent être échangés contre de l’argent ou d’autres biens.

En raison de certaines situations, nous pouvons vous émettre des crédits d'une valeur promotionnelle qui seront automatiquement appliqués aux futurs achats effectués via votre compte Goodfood ou autrement appliqués à votre abonnement, le cas échéant (les « Crédits »). Les crédits sont de nature promotionnelle, ne sont pas transférables, ne peuvent être échangés que selon nos instructions et ne sont pas échangeables contre de l'argent ou d'autres biens.
Les crédits ne restent disponibles que si vous maintenez un compte Goodfood actif. L'annulation de votre compte Goodfood entraînera l'annulation de vos crédits. Vous ne pouvez échanger des crédits qu'une fois qu'ils ont été appliqués à votre compte Goodfood. Toute décision prise par nous concernant un litige concernant votre solde créditeur est définitive.

Résiliation

Vous pouvez annuler votre compte Goodfood ou votre plan d'abonnement à tout moment en contactant notre équipe Member Happiness soit via notre chat en direct, par courriel (chef@makegoodfood.ca) ou par téléphone au 1-855-515-5191 (du lundi au vendredi). de 8 h 00 à 23 h 45 HNE ou samedi et dimanche de 9 h 00 à 20 h 00 HNE). La Société se réserve également le droit de suspendre ou de mettre fin au Service si vous enfreignez le Contrat, ou pour toute autre raison jugée grave.

Exclusion de garantie et limitation de responsabilité

SAUF POUR LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC, DANS TOUTE LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, LES GARANTIES ET RECOURS DE LA SOCIÉTÉ (LE CAS ÉCHÉANT) EXPRESSÉMENT ÉNONCÉS AUX PRÉSENTES SONT EXCLUSIFS ET REMPLACENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, SOIT EN FAIT OU PAR EXERCICE DE LA LOI, DES STATUTS, DES DÉCLARATIONS PERSONNALISÉES, ORALES OU ÉCRITES OU AUTRE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE DISPONIBILITÉ, DE PERFORMANCE, DE COMPATIBILITÉ, D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DE QUALITÉ, DESCRIPTION ET ABSENCE DE CONTREFAÇON, QUI SONT EXPRESSÉMENT DÉCIDÉES.
À L'EXCEPTION DES RÉSIDENTS DU QUÉBEC, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, EN AUCUN CAS LA SOCIÉTÉ ET SES FOURNISSEURS OU CONCÉDANTS DE LICENCE N'ENCOURENT AUCUNE RESPONSABILITÉ, QU'ELLE SOIT BASÉE SUR UN CONTRAT, UN DÉLIT OU UN DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE) OU UNE RESPONSABILITÉ STRICT, DOMMAGES CONSÉCUTIFS, SPÉCIAUX OU PUNITIFS DE TOUTE SORTE, OU POUR PERTE DE REVENUS OU DE BÉNÉFICES, PERTE D'AFFAIRES OU DE BONNE VOLONTÉ, PERTE OU CORRUPTION DE, OU ACCÈS NON AUTORISÉ À, OU DIVULGATION D'INFORMATIONS OU DE DONNÉES OU AUTRE PERTE FINANCIÈRE DÉCOULANT DE OU DANS CONNEXION AVEC L'UTILISATION, LA PERFORMANCE, LA PANNE OU L'INTERRUPTION DU SERVICE, QU'ELLE SOIT PRÉVISIBLE OU NON, ET MÊME SI LA SOCIÉTÉ A ÉTÉ AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. DANS LE CAS O LA SOCIÉTÉ SERA TENUE RESPONSABLE DE VOUS PAYER DES DOMMAGES, LA RESPONSABILITÉ CUMULÉE TOTALE DE LA SOCIÉTÉ ENVERS VOUS EN VERTU DU CONTRAT NE DÉPASSERA PAS 100 $. LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ CI-DESSUS NE SERONT PAS AFFECTÉES SI UN RECOURS PRÉVU DANS LES PRÉSENTES MANQUE À SON OBJECTIF ESSENTIEL.

Indemnisation

Vous acceptez de défendre, d'indemniser et de dégager de toute responsabilité Goodfood, ses dirigeants, administrateurs, sociétés affiliées, employés et agents, contre toute réclamation, responsabilité, dommage, perte et dépense, y compris, sans s'y limiter, les frais juridiques et comptables raisonnables, découlant de ou de quelque manière que ce soit lié à votre accès ou à votre utilisation du Service ainsi que du Compte Goodfood en relation avec celui-ci.

Modifications

Goodfood peut modifier l'Accord ou toute section de l'Accord, en tout ou en partie, à tout moment. Chacune de ces modifications (i) vous sera communiquée au moins 30 jours avant son entrée en vigueur ; (ii) énoncer le nouvel article seulement, ou un article modifié avec l'article tel qu'il se lisait auparavant; (iii) indiquer la date d'entrée en vigueur de la modification; et (iv) si la modification entraîne une augmentation de vos obligations ou une réduction des obligations de Goodfood, vous donne le droit de refuser toute modification et de résilier le Contrat sans frais, pénalité ou indemnité d'annulation en envoyant à Goodfood un avis à cet effet au plus tard 30 jours après l'entrée en vigueur de la modification. Pour envoyer un tel avis, cliquez sur le bouton « Je n'accepte pas » lorsque la modification vous est communiquée. Le refus d'un avenant entraîne la résiliation du Contrat, la désactivation automatique de votre Compte Goodfood et le refus d'accès au Service.

Dispositions générales

L'Entente est régie et interprétée par les lois de la province de Québec, Canada et les lois du Canada qui y sont applicables. Les parties se soumettent et se soumettent irrévocablement à la juridiction des tribunaux du district de Montréal, province de Québec.

L'Accord est l'accord complet et exclusif entre Goodfood et vous concernant le Service, et l'Accord annule et remplace tout accord antérieur entre Goodfood et vous concernant le Service. Sauf que le Contrat peut être complété par les termes de toute Offre Spéciale que nous pouvons vous proposer.

Vous ne devez pas céder ou transférer l'Accord ou l'un de ses droits ou obligations en vertu des présentes à un tiers sans notre consentement écrit préalable, lequel consentement est à notre seule discrétion. Aucune cession ou délégation de votre part ne doit vous libérer ou vous libérer de l'une quelconque de ses obligations en vertu du Contrat. Sous réserve de ce qui précède, le Contrat liera, s'appliquera au profit de et sera exécutoire par chacune des Parties et leurs successeurs et ayants droit respectifs. Goodfood sera autorisée à céder le Contrat à un tiers sans avoir besoin de votre consentement.

Rien dans l'Accord ne constitue un partenariat ou une coentreprise entre vous et la Société.

Si une disposition particulière de l'Accord est déclarée invalide par un tribunal compétent, la disposition sera réputée dissociée de l'Accord et n'affectera pas la validité de l'Accord dans son ensemble.
Les Parties ont expressément demandé que le Contrat soit rédigé en anglais et que toutes ses modifications puissent être apportées dans cette langue.

Contact
Si vous avez des préoccupations, des questions ou des plaintes concernant l'Entente, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées suivantes : Marché Goodfood 4600, rue Hickmore Montréal (Québec) H4T 1K2 Canada 1-855-515-5191 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, et le samedi et le dimanche de 9 h à 17 h) chef@makegoodfood.ca

Mis à jour le 29 juin 2021.