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Foire aux questions
Marché Goodfood est un service de livraison d'épicerie. Nous offrons un abonnement hebdomadaire où nous livrons tous les ingrédients frais en proportions exactes que vous avez besoin pour cuisiner des repas délicieux à la maison. Nous avons conçu l'expérience pour partager de nouvelles recettes amusantes, découvrir des ingrédients excitants (certains peuvent être difficiles à trouver!), gagner du temps de préparation et réduire le gaspillage d'aliments. Nous vous offrons des ingrédients frais et de qualité remarquable, à de meilleurs prix que ce que vous offrent les supermarchés!
Qu'est-ce qui vient avec chaque livraison?
Votre boîte Marché Goodfood contient tous les ingrédients dont vous avez besoin pour cuisiner des repas délicieux, en quantité exacte. Chaque recette est conçue pour être un repas sain et équilibré. De plus, chaque boîte contient de magnifiques fiches de recette et des instructions faciles à suivre étape-par-étape.

Comment puis-je savoir savoir quelles recettes je vais recevoir?
Notre équipe culinaire choisit des recettes personnalisées pour votre boîte Marché Goodfood chaque semaine. Si vous voulez modifier votre sélection ou sauter la semaine sans frais, vous pouvez le faire à tout moment avant mercredi minuit (pour les livraisons du lundi, mardi et mercredi) ou avant le samedi minuit (pour les livraison du jeudi et vendredi) en visitant "votre sélection" dans la section membre du site web.

Vous avez des questions au sujet des recettes ou besoin de conseils pour choisir? Envoyez un email à: chef@makegoodfood.ca !

Pendant combien de temps les ingrédients resteront-ils frais?
Nos repas sont conçus pour rester frais pendant une semaine suivant la livraison de votre boîte (assurez-vous de vérifier la date de péremption sur vos viandes; vous aurez peut-être besoin de les congeler si vous ne prévoyez pas de les faire cuire durant les premiers jours qui suivent la livraison). Nous recommandons de consommer les poissons et les fruits de mer en premier pour apprécier toute la fraîcheur.

J'ai une allergie alimentaire grave, devrais-je commander chez Marché Goodfood ?
Nous prenons grand soin de nous assurer que l'ensemble de notre nourriture est préparée en toute sécurité; toutefois, il faut noter que toutes nos boîtes sont préparées dans le même environnement. En conséquence, nous ne vous recommandons pas de commander une boîte du Marché Goodfood si vous avez une allergie alimentaire grave.

Qu'est-ce que je devrais faire avec l'emballage Marché Goodfood après avoir reçu ma commande?
Aucune partie de l'emballage de votre boîte Marché Goodfood n'a besoin de se retrouver aux poubelles !

1. La boîte en carton, l'emballage isolant, les sacs en plastiques et les paniers sont faits de matières recyclées et sont entièrement recyclables - vous avez tout simplement à les déposer dans votre bac de recyclage !

2. Le liquide dans les poches de glaces est une solution d'eau et de sel conçue pour être plus froide que la glace. Placez les glaces dans votre congélateur pour les réutiliser ou coupez les coins et versez la solution entièrement biodégradable dans une cuvette de toilette. Il vous restera entre les mains l'emballage en plastique que vous pouvez déposer dans votre bac de recyclage.

Où livrez-vous?
Nous livrons au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. Vous avez des doutes? Demandez-nous et nous vous aiderons! Si nous ne livrons pas dans votre région pour l'instant, envoyez un courriel à chef@makegoodfood.ca et nous vous contacterons dès que la livraison du service Marché Goodfood sera disponible dans votre région.

Est-ce que mes ingrédients resteront frais durant le transport?
Absolument! Chaque boîte est soigneusement emballée pour rester froide de 24 à 48 heures après l'arrivée de votre livraison. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de mettre le contenu de votre boîte au réfrigérateur dès que vous le pouvez.

Qu'est-ce qui se passe si je ne suis pas à la maison lorsque ma boîte est livrée?
Si vous n'êtes pas chez présent lors de la livraison, notre livreur laissera votre boîte à votre porte ou avec votre portier. Les ingrédients à l'intérieur de la boîte sont emballés avec un revêtement isolant et des poches de glace. Ils resteront froids et frais pour vous jusqu'à ce que vous arriviez à la maison, même s'il est tard en soirée. Si votre boîte est perdue ou volée, contactez-nous et nous vous offrirons un crédit complet qui sera applicable à votre prochaine commande.

Est-ce que mon abonnement se renouvelle automatiquement?
Oui, nous vous enverrons une livraison hebdomadaire, sans aucun engagement minimum. Vous pouvez sauter une livraison ou annuler votre abonnement à tout moment avant mercredi soir à minuit (pour les livraisons du lundi, mardi et mercredi) ou avant samedi à minuit (pour les livraisons du jeudi et vendredi)

Quelle est la limite hebdomadaire pour annuler ou sauter une commande?
Mercredi avant minuit pour les livraisons du lundi, mardi et mercredi.

Samedi avant minuit pour les livraison du jeudi et vendredi.

Comment sauter une semaine?
Si vous ne souhaitez pas recevoir une livraison pour toute raison, sachez que vous pouvez sauter une semaine sans frais. Pour ce faire, visitez la page "votre sélection" dans la section membre du site à tout moment avant mercredi minuit (pour les livraisons du lundi, mardi et mercredi) ou avant samedi minuit (pour les livraisons du jeudi et vendredi) !

Y at-il une durée minimale à l'abonnement?
Il n'y a aucune durée minimale à l'abonnement, et vous pouvez annuler à tout moment avant votre limite hebdomadaire.


Est-ce que mon numéro de carte de crédit est entre bonnes mains?
Notre système de paiement est géré par Stripe, un des plus grands service de paiement en ligne. Toutes les informations de paiement sont sauvegardées sur leurs serveurs cryptés, qui sont conformes à des réglementations de sécurité strictes. Stripe gère des milliards de dollars annuellement en terme de paiements en ligne. Il est notre partenaire de choix pour assurer la sécurité de vos informations.

Avez-vous des recettes végétariennes ou sans gluten?
Oui! Vous trouverez un symbole sans gluten ou végétarien sur l'image de toutes les recettes qui le sont!

Y a-t-il parfois des retards liés à la météo?
Malheureusement, quand la météo est mauvaise les livraisons Marché Goodfood peuvent être retardées. Dans certaines circonstances, il se peut que des livraisons soient retardées d'une journée pour la sécurité de nos partenaires de livraison. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe de Soutien aux Membres.

Est-ce que vos légumes et herbes sont prélavés?
Non. Quelques uns des items qu'on envoie sont prélavés par la ferme (eg: épinards) mais nous recommandons fortement de laver tous les légumes et les herbes avant l'utilisation!

Comment annuler mon abonnement?
Vous pouvez annuler votre abonnement en communiquant avec notre Équipe de Soutien aux Membres soit par notre chat en direct, par courriel (chef@makegoodfood.ca) ou par téléphone au 1-855-515-5191 (Lun-Ven 8h-20h, Sam-Dim 9h-17h).