Get $30 off your first basket! Limited offer! *New clients only. 1 per household. Cannot be combined with any other offer. Redeem offer

Frequently asked questions
Goodfood is a weekly grocery delivery service. We offer a once-a-week subscription service where we deliver all the fresh ingredients you need to make delicious meals at home, in exactly the right proportions. We’ve designed the experience to teach you fun new recipes, discover new ingredients (some can be hard to find!), save prep time and also reduce unnecessary waste. By letting us shop for you, we can bring you fresher and higher-quality food than what's sitting on supermarket shelves, and for better prices!
What comes with each delivery?
Your Goodfood delivery comes with all the raw ingredients you need to cook delicious meals for the week, in exactly the right portions. Each recipe is designed to be a well-balanced, healthy meal that includes protein, veggies and carbs. In addition, each delivery comes with beautifully printed recipe cards and step-by-step instructions.

How do I know which recipes I'm getting?
Our culinary team curates awesome recipes for your box each week based on your taste preferences. We then send you an email with details about the recipes. If you'd like to skip the week free of charge or swap your selection, you can do so at any time before Wednesday by visiting "your selection" in the member section of the website. That's it !

Have questions about the recipes or need advice making up your mind? Email chef@makegoodfood.ca!

How long will my food stay fresh for?
Our meals are designed to stay fresh for a full week following the delivery of your box (be sure to check the best before dates on your meats, you may need to freeze them if you don't plan on cooking them in the first few days following your delivery). We recommend cooking fish and seafood first to make sure you enjoy it at its peak freshness.

I have a serious food allergy, should I order from Goodfood?
We take great care to ensure that all of our food is prepared safely; however, all of our boxes are assembled in the same processing facility. As a result, we do not recommend you order a Goodfood box if you have a serious food allergy.

What should I do with the Goodfood packaging after I receive my order?
Nothing in your Goodfood box needs to end up in the trash !

1. The cardboard box, insulation liner, bags, bottles and baskets are made of recycled materials and are entirely recyclable - just drop them in your recycling bin

2. The solution in the ice packs is a water and salt gel designed to get colder than ice. Pop them in your freezer for future uses, or snip off the ends and pour the all-natural solution in the toilet. You'll be left with the plastic wrapping which you can drop into your recycling bin

Where do you deliver?
We deliver in Quebec, Ontario and the Maritimes. In doubt, contact us and we will be happy to help! If we are not available in your area yet, email chef@makegoodfood.ca and we'll let you know as soon as we launch in your city.

Will my food stay fresh in transit?
Absolutely ! Each box is carefully packaged to stay fresh for up to 24h to 48 hours after your delivery arrives. For best results, put the contents of your box in your refrigerator as soon as you can.

What happens if I am not home at the time of delivery?
No problem ! If you aren’t home, our delivery person will leave the package for you at your door. Since our food is packaged with insulated liners and ice packs, it will remain cold and fresh for you until you get home later that evening. If your box is lost or stolen, we will offer you a full credit towards a future order.

Does my subscription auto-renew?
Yes, we will send you weekly deliveries, but there is no minimum commitment. You can skip a delivery or cancel your subscription at any time before the weekly cutoff.

When is the weekly cutoff time for cancelling or skipping a scheduled order?
Wednesdays before midnight for deliveries done on Monday, Tuesday and Wednesday.

Saturday before midnight for deliveries done on Thursday and Friday.

How do I skip a week?
If you are going on vacation or don't want a delivery for any reason, you can skip a week free of charge any time you'd like. To do this, simply visit your weekly selection in the member section of the website and click "skip this week" any time before midnight on Wednesday. It's that easy!

Is there a minimum subscription length?
There is no minimum subscription length, and you can cancel at any time before your weekly cutoff.


Is my credit card information secure?
Our payment processing is managed by Stripe, one of the largest online payment processors. All credit card information is stored on their encrypted servers, which are compliant with strict security regulations. Stripe manages billions of dollars in online payments annually, and is our partner of choice to ensure the security of your payment information.

Do you have vegetarian or gluten free recipes?
Yes we do! Look for gluten free or vegetarian symbols in the picture of each recipe.

Are there ever weather related delays?
Unfortunately when the weather is bad Goodfood deliveries can be delayed. In certain rare instances, some deliveries may need to be pushed a day later for the safety of our delivery partners. If you have any questions, don't hesitate to reach out to our Member Happiness team.

Are the vegetables and herbs pre-washed?
No. There are some items that we send that are pre-washed by the purveyor (i.e: baby spinach) but we highly recommend washing all vegetables and herbs before using them in the cooking process!

How do I cancel my subscription?
You can cancel your subscription by contacting our Member Happiness Team either via our live chat, by email (chef@makegoodfood.ca) or by phone at 1-855-515-5191 (Mon-Fri 8AM-8PM, Sat-Sun 9AM-5PM).

Nouveaux Chefs, Obtenez 30$ de rabais sur votre 1er panier! Profiter de l'offre
Foire aux questions
Marché Goodfood est un service de livraison d'épicerie. Nous offrons un abonnement hebdomadaire où nous livrons tous les ingrédients frais en proportions exactes que vous avez besoin pour cuisiner des repas délicieux à la maison. Nous avons conçu l'expérience pour partager de nouvelles recettes amusantes, découvrir des ingrédients excitants (certains peuvent être difficiles à trouver!), gagner du temps de préparation et réduire le gaspillage d'aliments. Nous vous offrons des ingrédients frais et de qualité remarquable, à de meilleurs prix que ce que vous offrent les supermarchés!
Qu'est-ce qui vient avec chaque livraison?
Votre boîte Marché Goodfood contient tous les ingrédients dont vous avez besoin pour cuisiner des repas délicieux, en quantité exacte. Chaque recette est conçue pour être un repas sain et équilibré. De plus, chaque boîte contient de magnifiques fiches de recette et des instructions faciles à suivre étape-par-étape.

Comment puis-je savoir savoir quelles recettes je vais recevoir?
Notre équipe culinaire choisit des recettes personnalisées pour votre boîte Marché Goodfood chaque semaine. Si vous voulez modifier votre sélection ou sauter la semaine sans frais, vous pouvez le faire à tout moment avant mercredi minuit (pour les livraisons du lundi, mardi et mercredi) ou avant le samedi minuit (pour les livraison du jeudi et vendredi) en visitant "votre sélection" dans la section membre du site web.

Vous avez des questions au sujet des recettes ou besoin de conseils pour choisir? Envoyez un email à: chef@makegoodfood.ca !

Pendant combien de temps les ingrédients resteront-ils frais?
Nos repas sont conçus pour rester frais pendant une semaine suivant la livraison de votre boîte (assurez-vous de vérifier la date de péremption sur vos viandes; vous aurez peut-être besoin de les congeler si vous ne prévoyez pas de les faire cuire durant les premiers jours qui suivent la livraison). Nous recommandons de consommer les poissons et les fruits de mer en premier pour apprécier toute la fraîcheur.

J'ai une allergie alimentaire grave, devrais-je commander chez Marché Goodfood ?
Nous prenons grand soin de nous assurer que l'ensemble de notre nourriture est préparée en toute sécurité; toutefois, il faut noter que toutes nos boîtes sont préparées dans le même environnement. En conséquence, nous ne vous recommandons pas de commander une boîte du Marché Goodfood si vous avez une allergie alimentaire grave.

Qu'est-ce que je devrais faire avec l'emballage Marché Goodfood après avoir reçu ma commande?
Aucune partie de l'emballage de votre boîte Marché Goodfood n'a besoin de se retrouver aux poubelles !

1. La boîte en carton, l'emballage isolant, les sacs en plastiques et les paniers sont faits de matières recyclées et sont entièrement recyclables - vous avez tout simplement à les déposer dans votre bac de recyclage !

2. Le liquide dans les poches de glaces est une solution d'eau et de sel conçue pour être plus froide que la glace. Placez les glaces dans votre congélateur pour les réutiliser ou coupez les coins et versez la solution entièrement biodégradable dans une cuvette de toilette. Il vous restera entre les mains l'emballage en plastique que vous pouvez déposer dans votre bac de recyclage.

Où livrez-vous?
Nous livrons au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. Vous avez des doutes? Demandez-nous et nous vous aiderons! Si nous ne livrons pas dans votre région pour l'instant, envoyez un courriel à chef@makegoodfood.ca et nous vous contacterons dès que la livraison du service Marché Goodfood sera disponible dans votre région.

Est-ce que mes ingrédients resteront frais durant le transport?
Absolument! Chaque boîte est soigneusement emballée pour rester froide de 24 à 48 heures après l'arrivée de votre livraison. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de mettre le contenu de votre boîte au réfrigérateur dès que vous le pouvez.

Qu'est-ce qui se passe si je ne suis pas à la maison lorsque ma boîte est livrée?
Si vous n'êtes pas chez présent lors de la livraison, notre livreur laissera votre boîte à votre porte ou avec votre portier. Les ingrédients à l'intérieur de la boîte sont emballés avec un revêtement isolant et des poches de glace. Ils resteront froids et frais pour vous jusqu'à ce que vous arriviez à la maison, même s'il est tard en soirée. Si votre boîte est perdue ou volée, contactez-nous et nous vous offrirons un crédit complet qui sera applicable à votre prochaine commande.

Est-ce que mon abonnement se renouvelle automatiquement?
Oui, nous vous enverrons une livraison hebdomadaire, sans aucun engagement minimum. Vous pouvez sauter une livraison ou annuler votre abonnement à tout moment avant mercredi soir à minuit (pour les livraisons du lundi, mardi et mercredi) ou avant samedi à minuit (pour les livraisons du jeudi et vendredi)

Quelle est la limite hebdomadaire pour annuler ou sauter une commande?
Mercredi avant minuit pour les livraisons du lundi, mardi et mercredi.

Samedi avant minuit pour les livraison du jeudi et vendredi.

Comment sauter une semaine?
Si vous ne souhaitez pas recevoir une livraison pour toute raison, sachez que vous pouvez sauter une semaine sans frais. Pour ce faire, visitez la page "votre sélection" dans la section membre du site à tout moment avant mercredi minuit (pour les livraisons du lundi, mardi et mercredi) ou avant samedi minuit (pour les livraisons du jeudi et vendredi) !

Y at-il une durée minimale à l'abonnement?
Il n'y a aucune durée minimale à l'abonnement, et vous pouvez annuler à tout moment avant votre limite hebdomadaire.


Est-ce que mon numéro de carte de crédit est entre bonnes mains?
Notre système de paiement est géré par Stripe, un des plus grands service de paiement en ligne. Toutes les informations de paiement sont sauvegardées sur leurs serveurs cryptés, qui sont conformes à des réglementations de sécurité strictes. Stripe gère des milliards de dollars annuellement en terme de paiements en ligne. Il est notre partenaire de choix pour assurer la sécurité de vos informations.

Avez-vous des recettes végétariennes ou sans gluten?
Oui! Vous trouverez un symbole sans gluten ou végétarien sur l'image de toutes les recettes qui le sont!

Y a-t-il parfois des retards liés à la météo?
Malheureusement, quand la météo est mauvaise les livraisons Marché Goodfood peuvent être retardées. Dans certaines circonstances, il se peut que des livraisons soient retardées d'une journée pour la sécurité de nos partenaires de livraison. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe de Soutien aux Membres.

Est-ce que vos légumes et herbes sont prélavés?
Non. Quelques uns des items qu'on envoie sont prélavés par la ferme (eg: épinards) mais nous recommandons fortement de laver tous les légumes et les herbes avant l'utilisation!

Comment annuler mon abonnement?
Vous pouvez annuler votre abonnement en communiquant avec notre Équipe de Soutien aux Membres soit par notre chat en direct, par courriel (chef@makegoodfood.ca) ou par téléphone au 1-855-515-5191 (Lun-Ven 8h-20h, Sam-Dim 9h-17h).